Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Pompes à chaleur géothermiques : pourquoi sont-elles sous-estimées en rénovation ?

Les pompes à chaleur constituent une alternative écologique fiable pour chauffer la maison. Vous souhaitez tout connaître des pompes à chaleur géothermiques et pourquoi sont-elles encore trop sous-estimées en rénovation ? Chauffage Adolff, entreprise spécialisée dans la pose de pompes à chaleur géothermiques à Saverne et Hochfelden, vous partage leur point de vue sur la question.

Pompes à chaleur géothermiques : quel est leur fonctionnement ?

Les pompes à chaleur géothermiques sont des dispositifs de chauffage assurant également la production d’eau chaude sanitaire. Ces modèles disposent de capteurs enfouis dans le sol, permettant de récupérer les calories présentes sous terre ou dans l’eau souterraine. Ces calories vont être transformées en chaleur puis transférées dans le logement via les émetteurs de chaleur disponibles (radiateur, planchers chauffants, ballon d’eau chaude, etc.).

Notons qu’il existe 4 modèles de pompes à chaleur géothermiques :

  • sol-sol ;
  • eau-eau ;
  • sol-eau ;
  • et eau glycolée-eau.

Les avantages des pompes à chaleur géothermiques sont nombreux. Elles se démarquent par une grande efficacité énergétique puisqu’elles exploitent une chaleur stable dans le sol, même par faible température. Elles dépendent d’une énergie renouvelable et assurent une belle longévité. Leur durée de vie est de 25 ans en moyenne et les économies d’énergie peuvent grimper jusqu’à 70 %.

Pompes à chaleur géothermiques : pourquoi leur installation est encore sous-estimée en rénovation ?

Contrairement aux autres types de pompes à chaleur, les pompes à chaleur géothermiques sont encore sous-estimées en rénovation. Les raisons sont nombreuses, comme un coût initial encore trop élevé. En effet, l’installation d’une pompe à chaleur géothermique exige des travaux importants et complexes, même si les économies obtenues sur le long terme restent très intéressantes.

L’installation d’un tel dispositif nécessite également certaines conditions, comme la présence d’un jardin permettant d’enterrer les capteurs. Ce manque d’intérêt s’explique enfin par un manque d’information. Bon nombre de propriétaires n’ont pas eu échos des avantages des pompes à chaleur géothermiques et des aides financières auxquelles ils ont droit.

Chauffage Adolff : votre artisan chauffagiste à Saverne et Hochfelden

Vous recherchez un spécialiste en pompes à chaleur géothermiques ? Chauffage Adolff est à votre écoute pour un suivi rigoureux et professionnel autour de Saverne et Hochfelden.